Nous avons creuser profond, nous n'avons pas d'autre choix que de monter des parpaings avant de couler la dalle à la hauteur finale.
Les parpaings ont été livré lundi. Tant bien que mal!! la première fois, c'était pas les bons parpaings car ils nous ont emmené des parpaings creux. Pas assez lourds pour nous ;-)
Le chauffeur est resté embourbé dans le champ. Heureusement qui'il y avait un tracteur à disposition. Bien cogiter aux accès chantier lors du terrassement évite ces désagréments et aussi les corvées pour rapprocher les matériaux.
Le chauffeur est resté embourbé dans le champ. Heureusement qui'il y avait un tracteur à disposition. Bien cogiter aux accès chantier lors du terrassement évite ces désagréments et aussi les corvées pour rapprocher les matériaux.
Max est arrivé mardi pour nous aider.
Les angles ont été posés avec soin, et c'est parti pour les 500 premiers parpaings. Démarrage mardi matin, fin des 500 premiers vendredi à 17h. Beau boulot.
Les 450 autres seront posés dans 8 jours...
Merci aux coups de main de Ronan, Bébert, et surtout merci à Max, notre chef de chantier.
Création d'une autoroute pour entrer dans la maison |
2 glissières d'autoroute sont idéales pour le passage de la beurouette |
Préparation de la mise en place du dernier rang. |
La technique consiste à mettre les parpaings poteaux à niveau (au laser) |
Ce qui nous permet de mettre les autres parpaings en place. Le niveau se fait à l'aide d'une simple barre de fer posée sur les deux poteaux |
Reste plus qu'à boucher l'autoroute |
Ça y est ! |
Le 950ème et dernier parpaing est posé. Au total, se sera 30 tonnes 400 à bout de bras. Merci à l'huile de coude Titi ;-) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire